Mot du Maire
Le Bosc Renoult est une petite commune rurale de 246 habitants du canton de Vimoutiers, aujourd'hui appartenant à la communauté de communes du Pays du camembert. Le Bosc Renoult est situé à 4 kilomètres du Sap et à 11 de Vimoutiers. Sa superficie est de 1 270 hectares. Le bourg est constitué de l'église, de la mairie et de la salle polyvalente construite en 1987. Le dernier commerce a fermé en 1986. Les enfants sont regroupés au Pôle scolaire du Sap.
Le clocher de l'église ayant subi des dégâts à la suite de la tempête de 1999 a été restauré dans une première tranche de travaux, une seconde s'avère nécessaire dans le but de conserver le patrimoine de la commune. Une association s'est donc créée pour la sauvegarde de cette église en collaboration avec la Fondation du Patrimoine.
Patrimoine
L'église du Bosc Renoult est une belle église du XVIe siècle construite en silex et en pierre calcaire pour les contreforts et l'entourage des fenêtres et se compose d'une nef rectangulaire, d'un chœur en retrait et d'une chapelle latérale construite au Sud. Elle a subi un remaniement au XVII siècle, comme l'atteste la présence de la date de 1668 dans le mur du chœur.